Qui je suis ?

D'ORIGINE Toulousaine, je vis désormais à Barcelone. J'ai commencé mon activité de thérapeute en 2022, après avoir suivi une formation en Espagne.


Aujourd'hui, j'ai beaucoup évolué dans ma manière de pratiquer ce métier pour que ma façon de travailler soit totalement alignée avec ma personnalité et ma vision.

Thérapeute des émotions, c'est quoi ?

J'ai choisi ce nom parce que c'est ce qui me définit le mieux, mon métier et mes compétences.


Je suis un spécialiste de la vie émotionnelle. Je ne suis ni médecin, ni psychologue. Bien que mon approche soit parfois similaire sous certains rapports, ma pratique est unique, je la transforme de jour en jour et je l'adapte à chaque personne.


Je ne suis pas un protocole, je suis mon intuition et j'essaie de me connecter émotionnellement le plus possible à la personne en face de moi.

Quelle est ma vision de la thérapie ?

Mon objectif est d'accompagner les personnes dans l'exploration de leur inconscient. Ce n'est pas moi qui leur donne les réponses, je les aide à les trouver en elles et puis à accueillir leurs émotions afin de s'en libérer.


Je ne promets aucun miracle bien évidemment. Les résultats peuvent différer d'une personne à une autre et selon ma connexion émotionnelle avec elle. Mais votre motivation sera aussi un facteur déterminant pour avancer.

Comment j'en suis arrivé là ?

En sortant de l'adolescence, j'étais assez satisfait de ma vie jusque-là. Mais une rupture amoureuse a bouleversé mon équilibre. Les mois et les années ont passé, mais la blessure ne cicatrisait pas.


Alors, j'ai décidé à 20 ans de passer le porte du psy. Loin d'imaginer l'ampleur de mes blessures, j'ai découvert au fil des séances des souvenirs refoulés et une amnésie traumatique.

Comment la thérapie m'a aidé ?

La thérapie a transformé ma vie. J'ai pu, entre autres :

  • Guérir de mes blessures émotionnelles et tourner la page sur ma rupture amoureuse.
  • Développer des relations saines et durables.
  • Accepter qui je suis vraiment, à me pardonner et à m'aimer comme je suis.

Pourquoi devenir thérapeute ?

Impressionné par la puissance de la thérapie, j'ai décidé à 23 ans de devenir psychopraticien.

Aujourd'hui, je suis heureux de mettre mon expérience et mes compétences au service des autres.


Je dois avouer que ce métier me passionne au plus haut point ! Chaque jour, je me lève heureux d'aller travailler. Je le ferais même bénévolement si je n'avais pas besoin d'argent pour vivre. Je remercie ma maman qui m'a transmis son empathie pour les autres. Aider les personnes est ma raison d'être.

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER