Dernière mise à jour :
COMMENT se passe ton été ? Avec un tuba d’un côté et de la crème solaire de l’autre, il est normal que la thérapie soit la dernière chose à laquelle on pense pendant les vacances. C'est pourquoi je vais être bref et léger ! J’ai quelques nouveautés à te partager, ainsi qu’un petit jeu pour clôturer tes vacances en beauté.
Connais-tu quelqu’un dans ton entourage qui pourrait bénéficier d’une thérapie ? Nous avons tous des proches qui traversent des moments difficiles, que ce soit après un deuil, une rupture, ou simplement à cause de blocages émotionnels qui les freinent. Souvent, nous souhaitons les aider, en pensant qu’une thérapie pourrait leur faire du bien. Mais comment les encourager à franchir le pas et consulter un thérapeute ?
Ces nouveautés sont là pour t'aider à soutenir tes proches dans leur démarche thérapeutique. Bien sûr, on ne peut forcer personne à entreprendre une thérapie, c’est une décision personnelle, et la motivation est un facteur clé pour en tirer des bénéfices. Mais un petit coup de pouce peut parfois faire toute la différence !
As-tu déjà rêvé de te mettre dans la peau d’un(e) thérapeute ? Voici un petit jeu qui te permettra de découvrir ce métier. Endosse le rôle du thérapeute et aide une personne fictive à résoudre son problème. Attention, tu n’as droit qu’à sept réponses pour l’aider, alors choisis-les bien ! Tu commenceras au niveau 1, avec la possibilité de progresser jusqu’au niveau 5. À la fin de chaque partie, l’IA te donnera un retour sur tes performances. Bon courage !
Comment jouer ?
Simule une séance de thérapie, joue le rôle du patient et moi du thérapeute. Choisis une problématique courante et laisse-toi guider par moi pour résoudre ta problématique. Génère uniquement les réponses du patient, Marc. Et moi, je ferai seulement les réponses du thérapeute. Je n'ai le droit qu'à sept réponses pour aider Marc. Indique à chaque message combien il me reste de réponses. À la fin, propose-moi une analyse sur ma façon de faire, ce qui était positif et ce qui peut être amélioré. Établis plusieurs niveaux de difficultés, de 1 à 5. On commence avec le niveau 1 pour cette simulation.
FAISONS CONNAISSANCE
AVEC UN
APPEL GRATUIT
Voyons ensemble quels sont
vos besoins en matière de thérapie.
Cet appel n'engage à rien.
ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Image by Freepik.com
LA NEWSLETTER,
NE RATEZ-RIEN
Un seul mail par mois. Désinscription facile.